habillage
premium 1
premium1
nimunotape

Des Lego adhésifs et flexibles

Le 14 mars 2017

Et si l’on pouvait assembler des LEGO partout, au sol comme dans les airs ? Une prouesse qui n’est pas le fruit de la réalité virtuelle ou d’une technologie révolutionnaire mais… d’un ruban adhésif.

Lego cartonne, au point d’être en difficulté devant une demande trop élevée. Les petits défauts de nos briques de construction préférées ne freinent pas leur succès : rigides, et ennemis jurés des pieds nus, ils n’en restent pas moins un hit de l’univers du jouet. La Team Nimuno souhaite les emmener un cran plus loin à l’aide d’un simple ruban adhésif coloré. Compatible non seulement avec les Lego mais aussi la grande majorité des jeux de construction, cette innovation permet de défier la gravité…

Nimuno Loops

Preuve s’il en était besoin que les meilleures idées naissent parfois de la simplicité.. Les Nimuno Loops peuvent s’adapter à toutes les situations : qu’on les coupe, plie ou colle, ces rouleaux de scotch transforment n’importe quelle surface en terrain de jeu. Murs, angles, meubles, vitres…Les constructions n’ont plus de limites. Petit plus, ils peuvent aussi servir à décorer des objets du quotidien.

A l’origine de ce projet, Anine Kirsten et Max Basler, deux designers industriels du Cap en Afrique du Sud. Ils créent des jouets pour privilégier l’interaction avec le monde réel, et non plus virtuel.

En pleine campagne de financement participatif sur IndieGoGo, Nimuno a déjà rempli ses objectifs avec plus de 11 000$ récoltés sur les 8 000$ demandés. Il reste un mois avant la fin de l’opération et l’entreprise annonce déjà développer de nouvelles couleurs. Comptez 8$ par rouleau de ruban adhésif, sans compter les frais de livraison pour une sortie autour de Juillet 2017.

A voir si cette innovation permettra de soulager tous les pieds meurtris !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.