habillage
premium1
actu_20022_vignette

Des jeans pour hipsters psychopathes

Le 28 janv. 2014

La marque de jeans Denham détourne ‘American Psycho’ pour sa dernière campagne : les golden boys ont laissé place à des hipsters tous aussi…exigeants.

La campagne s’intitule ‘Denham Psycho’. Les férus du film American Psycho, réalisé en 2000 par Mary Harron et tiré du roman de Bret Easton Ellis, ne s’y tromperont pas : il s’agit bien d’une réinterprétation de ce film culte qui a marqué toute une génération de cinéphiles.

 

Tandis qu’American Psycho dresse le portrait de Patrick Bateman (incarné par Christian Bale), un jeune Golden Boy riche, perfectionniste, obsédé par son image, la propreté, et qui tente par tous les moyens de dissimuler auprès de son entourage les névroses dont ils souffrent ; Denham Psycho met en scène cinq hipsters, à la barbe velue et à la langue bien pendue, obsédés par la qualité et la coupe parfaite du jean. Prêts à tuer pour faire prévaloir leur goût, ils s’affrontent dans une scène qui n’est autre que celle de la fameuse ‘carte de visite’ détournée du film original.

Un combat à mort qui se jouera dans le même esprit qu’une autre scène culte d’American Psycho, Patrick Bateman tue son collègue sauvagement à coup de hache après lui avoir parlé longuement du groupe Huey Lewis & The News. Il le tue sur le morceau ‘Hip to be Square’. Dans la version Denham Psycho, ‘Hip to be Square’ est devenu ‘Hipster to be Square’. Après avoir longuement disserté sur le café, un hipster en tue un autre avec une paire de ciseau, vintage bien entendu.

Une étonnante campagne signée Flickering Wall.  « Quand j'ai rencontré pour la première fois Jason Denham et que je l'ai entendu parler des jeans, cela m'a immédiatement rappelé la scène des cartes de visite. J'ai retrouvé la même attention maniaque pour les détails et l'appétit insatiable pour l'artisanat. J’ai tout de suite pensé à réaliser un remake plus moderne», explique le réalisateur Hugo Keijzer.

Fin, raffiné et même temps totalement névrosé, rien ne manque... sauf peut-être un rasoir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.