habillage
premium1
premium1
actu_20257_vignette

Des jeans en déchets d'océans

Le 12 févr. 2014

Pharrell Williams lance sa ligne de denim fabriqués à partir des déchets de la mer. Une collection capsule créée en partenariat avec G-Star et Bionic Yarn.

Le chanteur est engagé depuis quelques années pour la sauvegarde des océans. Et c'est en tant qu’ambassadeur et directeur créatif de Bionic Yarn, qu'il vient en effet d’annoncer sa collaboration avec G-Star Raw et le lancement de la collection ‘RAW for the Oceans’. Bionic Yarn est une société qui fabrique des fibres textiles à partir de plastiques récupérés dans les océans. Elle proposera donc son savoir-faire à la marque de vêtement pour créer des denims écolos. Une manière de réconcilier mode et développement durable.

Pharrell Williams a annoncé cette collaboration avec G-Star et Bionic Yarn, le 8 février, pendant la Fashion Week de New York. Il explique sa démarche dans une video très « happy » diffusée sur Youtube. La collection ‘RAW for the Oceans’ sera commercialisée à partir du 15 août dans les boutiques G-Star.

 

‘RAW for the Oceans’ s’inscrit dans la philosophie de G-Star Raw qui vise à augmenter progressivement l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement dans ses collections. Il y a deux ans, la marque lançait RAW Sustainable, une gamme entièrement fabriquée en matériaux durables et innovants, et composée des lignes RAW Nettle, RAW Recycled et RAW Organic.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.