premium1
premium1
actu_20781_vignette

Des jeans cousus dans les prisons anglaises

Le 14 mars 2014

Gaolhouse Denim propose une ligne de Jeans confectionnés par des prisonniers britanniques. Une collaboration qui se présente sous des dehors d'engagement sociétal et d'un marketing sans couture...

Le Royaume-Uni compte 85 000 prisonniers sur son territoire et seulement 10 000 d'entre eux utilisent leur temps libre pour travailler, gagner de l’argent et dans certains cas, se former. Aussi, pour changer la donne, Gaolhouse Denim (Gaol signifiant prison) propose à un certain nombre de détenus britanniques de créer des jeans haut de gamme pour les consommateurs. Sous la tutelle de professionnels de la mode, ils suivent une formation rigoureuse au sein de la prison et acquièrent de nouvelles compétences. Un processus qui leur permet de gagner de l’argent qu’ils pourront dépenser en nourriture, en boissons, en timbres, en livres ou tout simplement placer sur un compte épargne accessible dès leur sortie de prison.

La première série de 200 Jeans est actuellement mise en vente sur le site de Gaolhouse à 119 euros la pièce. Une partie des bénéfices est reversée à des associations caritatives.

Gaolhouse Denim a été créé le 30 janvier 2014.

Adrien de Blanzy - Le 14 mars 2014
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.