habillage
premium1
Pub Schmackos

Des friandises pour chien qui rendent zinzin

Le 22 mai 2017

Que les croquettes aient de l’effet sur les animaux à poils, soit… Mais qu'elles rendent également dingues les humains, c’est plus surprenant.

Alerte twerk.

Schmackos, une marque-fille de Pedigree, est aussi réputée en Australie pour ses produits que pour ses publicités bien barrées. La dernière en date est signée DDB Melbourne, et ne déroge pas à la règle.

On assiste en effet à un étrange ballet, entre un toutou poilu et son maître chevelu. Dans un souci de chic ultime, ce dernier revêt pour l’occasion un accoutrement adéquat. Et c’est là que la magie opère…

Schmackos: Duet

Si les entreprises de nourriture pour animaux ont pour habitude de capitaliser sur les bienfaits ressentis par les principaux intéressés, Schmackos va plus loin. « Depuis toujours, la marque s’est concentrée sur le plaisir que Schmackos procurait aux chiens, et ce à juste titre », explique Ben Culligan, directeur marketing de Mars Petcare. « Mais les propriétaires de chiens sont aussi heureux de leur faire plaisir. Nous voulions traduire cette joie commune d’une façon amusante, créative et mémorable ».

Mémorable, le spot le sera sans aucun doute. Un chien blasé de voir son maître remuer du popotin, ça n’est pas donné tous les jours. Quant à savoir si le message convaincra, à confirmer : si le marché s'est autorisé quelques fantaisies ces dernières années, force est de constater que le combo « bienfaits-santé-promos » reste le plus utilisé.

A voir si les amis des bêtes apprécieront le côté décalé, et la représentation originale qui est donnée d'eux...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.