habillage
actu_24885_vignette

Des fleurs suspendues à Times Square

Le 9 févr. 2015

16 000 fleurs habillent le siège social de Viacom à New York et semblent tomber du ciel. Une énorme fresque colorée et parfumée suspendue au plafond et signée par l'artiste Rebecca Louise Law.

Pour sortir de la grisaille urbaine et du froid du mois de janvier, le géant des media Viacom invite les passants sur Times Square à venir visiter son hall d'entrée. Ces derniers pourront ainsi jouir de l’installation Flowers 2015 : outside in, pensée et conçue par l’artiste britannique Rebecca Louise Law connue pour ses suspensions florales dans les espaces urbains.

Avec l’aide de centaines d'employés bénévoles de Viacom, elle a suspendu en un week-end 16 000 fleurs au plafond de la société : roses, hortensias, œillets, chardons, anigozanthos, entre autres variétés, composent ainsi un véritable oasis floral en plein coeur de l'hiver.

Flowers 2015 : outside in est la première performance artistique dans le cadre du projet Art At Viacom qui proposera une série d’expériences artistiques immersives avec toujours pour toile de fond les bureaux de la société. L'œuvre de Rebecca Louise Law restera visible jusqu’en avril : les fleurs, tête en bas, sont en parfaite posture pour sécher tout en gardant des couleurs éclatantes.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.