habillage
actu_20497_vignette

Des distributeurs gay friendly

Le 25 févr. 2014

Paillettes, cuir et strass, viennent habiller les distributeurs de la banque ANZ à l’occasion de la Gay Pride de Sidney. Un soutien très queer et très clair à la communauté LGBT.

Le Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras a débuté cette année le 7 février : cet évènement dédié à la communauté Gay pourrait s’apparenter à notre Gay Pride nationale, à ce détail près, et pas des moindres, qu’il dure un mois. Une foule d’évènements musicaux, culturels, sportifs, entre autres, vont se succéder jusqu’à la fameuse parade le 1 mars et son énorme fiesta. Ce festival coloré, bon enfant, presque carnavalesque, est dédié aux australiens de toutes tendances sexuelles confondues.

La banque ANZ est le principal partenaire de l’évènement cette année, un soutien qu’elle a décidé d’afficher en détournant ses distributeurs de billets. Licornes, drag-queens, arcs en ciel, strass, paillettes, clous, cuir, fourrure… viennent ainsi habiller leur façade comme un hommage à la diversité. Les écrans ne sont pas en reste puisqu’ils affichent des messages accueillant comme ‘Hello gorgeous‘ et en imprime d’autres sur les reçus comme ‘Cash out and proud’.

Les frais de fonctionnement des distributeurs seront reversés, pendant toute la durée du festival, à Twenty10 une association d’aide aux homosexuels.

Ce dispositif a été mis en place avec l’agence WhybinTBWA Group Melbourne.





 

Adrien de Blanzy - Le 25 févr. 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.