habillage
premium1
premium1
actu_22953_vignette

Dans la peau d'un skateur pro

Le 25 sept. 2014

Il est désormais possible d’intégrer une compétition de skate aux cotés de professionnels, même si on n'est pas un maître de la planche à roulettes. Une exclusivité Mountain Dew avec l’appui de l’Oculus Rift.

La marque de boissons énergisantes fête cette année les 10 ans de son Dew Tour, un évènement sportif organisé autour de compétitions de Skate et de BMX. Pour la première fois cette année, le Dew Tour s’est arrêté à New York pour les Toyota City Championship (21 et 22 septembre). L’occasion pour Mountain Dew, lors de cette quatrième étape du Dew Tour, de présenter une expérience immersive à ses fans : la possibilité d’intégrer le team de skater Mountain Dew et avoir la chance de rider auprès de grands sportifs comme Paul Rodriguez et Sean Malto sur des allées mythiques de Las Vegas. Une performance rendue possible par l’utilisation de l’Oculus Rift. Les images projetées dans le casque virtuel avaient été filmées en amont par une caméra ‘multi-têtes’ : un bidouillage qui a permis d’offrir aux fans une expérience à 360 degrés.

Cette Virtual Reality Skate Experience a été réalisée en collaboration avec l’agence Firstborn et le réalisateur Ty Evans.

 

Sylvie le Roy - Le 25 sept. 2014
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.