habillage
premium1
actu_20400_vignette

Dan Brown en dédicace sur la toile

Le 20 févr. 2014

Le célèbre auteur Dan Brown s’est fendu d’une séance de dédicaces sur le web pour un e-libraire. Une méthode atypique, mais peut-être plus intimiste.

Pas facile de proposer des séances de dédicaces quand on est un site en ligne. C’est pourquoi bol.com, alors que l’auteur du Da Vinci Code se rendait à Amsterdam, a mis en place une rencontre de l’auteur avec ses lecteurs sur le web.

Tandis que Dan Brown venait faire la promotion de son nouveau bestseller Inferno, le détaillant en ligne bol.com lui a proposé de signer des autographes en ligne pour la première fois de sa carrière. Lors d’une conversation vidéo en ligne, un groupe de personnes triées sur le volet a pu s’entretenir en tête à tête avec l’écrivain et lui demander de signer une édition spéciale limitée d’Inferno.

L’idée n’est pas nouvelle puisqu’elle avait déjà été expérimentée au Salon du livre d’Anvers, en collaboration avec Publicis Brussel. Les clients de bol.com avaient alors pu faire signer leurs livres lors d’un « chat » en ligne avec Jeroen Meus et Luc Deflo, également auteurs de bestsellers. Cette action avait pour but de donner pour la première fois un peu d’intimité aux achats en ligne. Vu le succès remporté à l'époque, cette expérience de dédicace en ligne a donc été renouvelée aux Pays-Bas.

 

bol.com -- dan brown -- spreading versie 1920x1080 from L'ADN on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.