actu_24431_vignette

Connaissez-vous la recette de l’ecstasy ?

Venez visiter les arrières cuisines d’un dealer de quartier, prêt à distiller tous ses petits secrets de fabrication et de cuisson : ici peu importe les ingrédients, du moment qu’il y a le client.

En août 2014, pendant le célèbre Veld Festival à Toronto, deux personnes sont mortes des méfaits de la drogue. Un drame qui pointe du doigt deux problèmes : la facilité de se procurer des cachets et l’aisance d’en absorber sans en connaître la composition. Un fléau difficile à contrôler : si la barrette de shit coupée au cirage est facilement reconnaissable, l’ecstasy très rapidement absorbé ne dévoile ses « recettes » que lorsqu’il est trop tard.

Toronto Crime Stoppers a donc décidé de réagir et s’est permis de revisiter les émissions culinaires en version Breaking Bad. Dans le film central de la campagne, l’acteur Jason Jazrawy incarne un apprenti chimiste prêt à tout pour vendre et même à couper la précieuse molécule aux sels de bain notamment. Prochain opus : « Apprendre à cuisiner l’héroïne », on a hâte de connaître la liste des ingrédients…

Une mise en scène relayée sur le site « Cook with Molly » en référence à « Molly », le petit nom donné à l’ecstasy ou à la MDMA. L’ensemble a été réalisé par DDB Canada, en partenariat avec OMD.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.