actu_25000_vignette_alaune

Cindy Crawford sans Photoshop

Le 16 févr. 2015

Une photo de Cindy Crawdford, sans aucun fard et dans son plus simple appareil, a fuité sur Twitter et affole la toile. Preuve que si la nudité déchaîne les claviers, il n'est pas nécessaire de se verser du champagne sur le postérieur...

Un cliché de Cindy Crawford, datant de 2013 lors d’un shooting pour Marie Claire Mexique, fait depuis quelques jours le buzz sur Twitter. C’est la présentatrice britannique Charlene White qui a partagé la première le cliché.  

Mais l’info est plus étonnante qu’elle ne le semble. Premièrement, la photo n’est pas retouchée : Cindy Crawford y pose en sous-vêtements, arborant un corps de femme de 48 ans tout à fait « normal ». Pas d’incroyables abdos, ni un ahurissant thigh gap.

Mais c’est aussi la réaction de la communauté internet qui est étonnante : l’accueil réservé à la photo de Cindy Crawford est incroyablement positif. Le journal Marie Claire lui-même annonce sur Twitter : « Une photo non retouchée de Cindy Crawford circule depuis ce matin sur Twitter, révélant un corps qui brave les attentes : il est vrai, honnête et magnifique» ; on peut aussi lire « à 48 ans, elle reste magnifique », « Admiration et respect, pour cette photo sans Photoshop #CindyCrawford », ou encore « #CindyCrawford refuse #Photoshop et apparaît sans retouches. Elle assume son âge et elle a raison! ». Ces réponses sont très douces alors que de nombreuses personnalités subissent tous les jours des remarques désobligeantes sur leur corps ou leurs poids. On se souvient de l’article assassin de Première lors de la grossesse d’Olivia Wilde qui parlait de « gros poteaux pleins de cellulite ».

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.