actu_23095_vignette

Chivas Regal cogne un bon coup

La marque de whisky Chivas Regal opte pour une campagne plus qu’engagée, aux messages coup de poing et soutenus par de belles gueules d’acteurs.

Dans le cadre de sa campagne longue durée « Live With Chivalry », la filiale du groupe Pernod Ricard, Chivas Regal lance sa  nouvelle campagne « Win the Right Way » pour promouvoir sa plateforme « The Venture ». Au lieu de nous emmener dans les tréfonds d’une distillerie écossaise,  elle sensibilise sur l’importance de l’entrepreneuriat respectueux. Etrange pour une marque d’alcool. Pas tant que ça, surtout si cela s’inscrit dans la continuité de la récolte de fonds dans laquelle la marque s’est lancée pour soutenir les futurs social entrepreneurs. Qui sont-ils ? Des innovateurs et créateurs qui souhaitent développer leur business non dans une volonté de profit économique mais d’apport social. Soit ceux qui osent délaisser l’aspect pécunier pour créer utile, respectable et partagé.

La récolte de fonds a déjà engrangé un million de dollars. Les meilleurs projets déposés sur The Venture.com, la plateforme créée par AnalofFolk, pourront remporter une semaine dans un camp d’entrainement pour les entrepreneurs au cœur de la Silicon Valley et ainsi concrétiser leur projet avec l’aide de mentors, de compagnies et de la somme de la récolte. Un appel public au vote est prévu pour mai 2015.

Le site permet également de visionner de courts documentaires approfondis  mettant en avant des socials entrepreneurs, présents dans les teaser : Raan et  Shea Parton, créateurs d’Apolis (traduction de global citizen), marque de vêtements de commerce équitable ; Junjin Zhang, initiateur de Sozen Design Studio créant des objets mobiliers avec du bambou ; Marco de la Vale das Palmeiras qui soutient des producteurs locaux ou Pablo du Café Punta del Cielo.

Un combat engagé prend donc vie, et quoi de mieux pour le soutenir que de mettre sur un ring Chiwetel Ejiofor, oscar du Meilleur acteur pour son rôle d’esclave déshumanisé de 12 Years as a Slave de Steve McQueen, et Oscar Isaac, le musicien-galérien malgré lui d’Inside Llewyn Davis des frères Cohen. Deux acteurs charismatiques à la prose coup de poing et aux mouvements vifs, qui rappellent dans deux spot respectifs, l'un pour Introducing The Venture, l'autre pour le film USA, que le combat appartient à tous. Crochet contre l’inaction et uppercut pour « le succès à notre manière ». We won the right way est un hymne à une économie nouvelle et collaborative.

Et on en oublierait presque que c’est une marque de whisky qui se cache derrière cette brillante initiative réalisée par Daniel Wolfe et sa compagnie de production Somesuch.

 

Campagne internationale disponible au Royaume-Uni, Etats-Unis, Chine, Afrique du Sud, Mexique et Brésil.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.