habillage
premium1
habillage
actu_23129_vignette

Cheerios met les nouveaux parents en scène

Le 8 oct. 2014

Lundi dernier, sur Europe 1, Xavier Dolan s'en est pris lundi au mouvement de la Manif pour tous : « sur ce sujet, le Canada est en avance… », des propos confortés par la dernière pub Cheerios.

En Amérique du Nord,  il est normal de voir des couples gay dans les publicités : pour sa tablette Kindle, Amazon a notamment dans sa pub mis en scène la rencontre d’un couple gay et d’un couple hétéro sur la plage ; et depuis quelques années Ben & Jerry's tout comme Burger King soutiennent la communauté Gay en Amérique du Nord ...

Mais cette fois, c'est une marque, amie du petit déjeuner qui tient compte de leur existence, tout comme celle de leur enfant adoptif. Cheerios (Groupe General Mills) a en effet dévoilé un nouveau spot où Jonathan & André en plein petit déjeuner avec leur fille adoptive, racontent leur rencontre amoureuse et l'arrivée de ce jeune enfant dans leur vie. Cette campagne intitulée le Cheerios Effect révèle à travers plusieurs video des histoires de couples où de personnes qui ont fait le choix de vivre ensemble... celle d'André & Jonathan, mais également celle d'Anna & Lisa cousines,  ou encore celle de Parag & Melody, couple mixte. Et oui! la sacro sainte famille des années 50 n'est plus, le monde a changé et certaines marques reconnaissent ces multitudes de familles, même celle de Laura & son chien Riley. Touchante réalité, d'autant plus que Cheerios avait pour le Super Bowl sorti une campagne (Saatchi & Saatchi) qui lui avait laissé derrière elle de nombreux commentaires racistes. La campagne mettait alors en scène un couple mixte.

 

 

 

 


.

L'ADN - Le 8 oct. 2014
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.