habillage
premium1
actu_20338_vignette

Channel 4 rejoue Titi et Gros Minet

Le 17 févr. 2014

Stupeur et Tremblements au pays du divertissement: il se pourrait que Titi se soit fait dévorer par Gros minet... Un suspense orchestré par Channel 4, avec une fin des plus amusantes.

 

Channel 4 signe une nouvelle version du célèbre cartoon pour asseoir son rôle de chaîne de divertissement. Signée Leo Burnett London, cette campagne s’appuie sur un partenariat entre la chaîne de télévision britannique du service public et Freeview, le service britannique de la TNT.

La campagne a démarré avec un teaser de 10 secondes diffusé le 10 février : il met en scène une perruche qui semble en très mauvaise posture, depuis que le matou du salon a ouvert sa cage d’un simple coup de patte. Destin funeste pour le petit oiseau ? Il aura fallu attendre le 14 février pour obtenir le dénouement avec le lancement du film Cat and Budgie… et le résultat est très réjouissant. On vous laisse découvrir.

Un laps de temps de quatre jours, voulu, entre la diffusion du teaser et du film, pour inciter les twittos (#catandbudgie) à débattre sur le sort du petit oiseau et peut-être leur faire prendre conscience que le divertissement c’est bien, mais c’est toujours mieux quand c’est gratuit.

Le film a été diffusé simultanément sur ​​E4, More4 et Film 4. Il a été écrit et réalisé par Phillip Meyler et Darren Keff (Leo Burnett) et dirigé par Ne-O (Stink). Glassworks a pris en charge la post-production et MEC l’achat d’espace.

Guy Nord, Directeur Marketing et Communication de Freeview a déclaré le 14 février: "Avec cette campagne, nous voulions montrer aux consommateurs à quel point le divertissement peut être brillant et gratuit à la fois".

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.