premium 1
intro

Changer de chaîne par l'esprit avec Netflix

Le 2 févr. 2017

Découvrez les inventions what the fuck du dernier Hack Day de Netflix : 24 heures d’innovation pure où chaque collaborateur invente un concept lié à la SVoD.

En début de semaine, The Netflix Tech Blog publiait les résultats de son premier Hack Day de l'année. Le but du jeu ? Oublier la routine le temps d'une journée (car la routine existe aussi chez Netflix), s’amuser, collaborer, mais aussi véhiculer l’ADN technophile et innovante de la plateforme. Créées en moins de 24 heures, ces inventions n’ont pas pour but d’être commercialisées mais réellement d’inspirer ceux qui les fabriquent et ceux qui les regardent. Découvrez donc 4 inventions du Hack Day de janvier 2017. Au menu, petits clins d’œil à la série Stranger Things, télékinésie et années 80…

Stranger Bling et Stranger Games

Les deux inventions rendent hommage à la série Stranger Things. On découvre dans un premier temps Stranger Bling, un pull à l’effigie du mur de la série (ce mur grâce au quel Joyce arrive à communiquer avec son fils dans le monde à l’envers), dans lequel sont implémentés des leds, un peu de code et du tissu.

Stranger Bling
Ci-dessous, l’invention Stranger Games, qui reprend les codes de la série et les adapte en un panel de jeux vidéos, façon années 80.
Stranger Games

MindFlix

Si vous l’aviez chez vous, cette innovation vous permettrait de contrôler une interface à distance, simplement par la force de votre pensée. Qui n’a jamais ressenti cette lassitude à l’idée de se lever du canapé pour attraper la télécommande ?

MindFlix

Netflix for Good

Simple mais intelligente, cette invention donne la possibilité à l'utilisateur de verser une somme d’argent à une cause humanitaire ou une association caritative, après la visualisation d’un contenu Netflix en rapport avec ces dernières.

Netflix for Good
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.