habillage
premium1
premium1
actu_20920_vignette

Changer de chaîne avec son Vuvuzela

Le 24 mars 2014

Obsédés de la télécommande et fans de sports ? Voici un accessoire qui devrait vous plaire : un Vuvuzela qui permet de passer de n’importe quelle chaîne à BeIN Sport.

 

Le bourdonnement incessant du Vuvuzela a longtemps été un sujet de controverse pendant les matchs de foot et leur retransmission, notamment pendant la Coupe du Monde de Football 2010. Pourtant, BeIN Sport a su tirer parti de ce désagrément et propose aujourd’hui des Vuvuzelas d’un genre nouveau, puisqu’elles font office de télécommandes à canal unique… celui de la chaîne sportive bien entendu.

BeIN Sport a en effet ajouté un petite touche de technologie à la célèbre corne: la chaîne sportive a équipé le Vuvuzela, rebaptisé pour l’occasion ‘Gamechanger’, d’une puce 32 bits qui déclenche des signaux LED IR. Ainsi, lorsqu’on souffle dedans, le son émis est immédiatement reconnu par les boitiers TV qui opèrent un changement de chaîne vers BeIN Sport.

Une excellente idée de l’agence TBWAChiatDay New York qui a décidé d’en distribuer à quelques blogueurs et influenceurs. Les internautes peuvent également commander l’objet sur le site dédié. Un Vuvuzela d’un genre nouveau qui risque de semer la pagaille dans les ménages et les bars. Reste à savoir s’il s’agit ou non d’un fake…

 

Adrien de Blanzy - Le 24 mars 2014
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.