actu_20175_vignette

Cette pub vous fera-t'elle arrêter de fumer ?

Attention âmes sensibles s'abstenir! Le département de la santé, the Food & Drug Administration (FDA) a lancé une campagne qui tente de démontrer aux ados le coût réel du tabac.

Le FDA vient de lancer une campagne de prévention pour couper l'envie de fumer aux adolescents. Sur trois des spots TV, deux sont particulièrement insoutenables. L'idée pour cette administration, est de démontrer le coût de la cigarette et ses conséquences. Ainsi, puisque fumer abîme la peau, une jeune fille qui s'apprête à régler ses cigarettes et qui n'a pas la somme nécessaire, doit s'arracher la peau du visage pour payer son paquet. Même scénario pour le jeune homme qui, lui, s'arrache une dent abimée par le tabac pour payer son paquet.

Enfin le troisième film met en scène "bullie" une brute autoritaire et tortionnaire. Les ados lui obéissent au doigt et à l'oeil: il incarne la dépendance. Utiliser des images, faire peur suffit-il à stopper les envies de tabac? Il est vrai que les campagnes de prévention reposent souvent sur l'imagerie des dégats provoqués par la cigarette comme la maladie et plus particulièrement le cancer. Il semblerait que la diffusion de la campagne choc du "Centers for Disease Control and Prevention" américain, où témoignait une survivante du cancer du larynx, aurait fait stopper 100 000 personnes.

La campagne "The Real Cost" signée Draft Fcb se déploie en presse magazine, sur le web en display, mais aussi via un jeu pour toucher sa cible principale.

 

 

 

 

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.