premium1
premium1
clip-russe-wtf

Ce clip gore, absurde et captivant nous vient de Russie

Le 20 févr. 2017

Imaginez : un tigre dévorant une acrobate, un trapéziste prenant feu, et la police intervenant en plein cirque, le tout en reverse… voilà, à peu de choses près, le scénario totalement fucked up du dernier clip de Leningrad.

Pour son dernier clip, l’excentrique et très borderline groupe russe Leningrad nous livre une vidéo ultra créative. Elle retrace l’histoire sanglante d’une session de cirque qui tourne carrément à la catastrophe. Monté à l’envers, le clip sanguinolent est absolument captivant.

Ленинград — Кольщик

Le réalisateur Ilya Naishuller livre une prestation marginale. Déjà connu pour le mythique « False Alarm » pour The Weeknd,« Bad Motherfucker » pour Biting Elbows, ou son long métrage Hardcore Henry, il se distinguait déjà à l’aide de créations ultra-violentes et subversives.

Après Hardcore Henry, je me rendu compte que j’avais mis la barre très haut techniquement et qu’honnêtement, j’étais prêt à explorer de nouveaux horizons.

Adieu Amérique, le réalisateur accueille le sexe, le massacre, et… la Russie et sa folie aussi singulière que démesurée.

L’idée du scénario vient du groupe : « Nous voulions une catastrophe dans un cirque ». Ilya Naishuller s’est chargé de créer des réactions en chaîne à travers plusieurs scènes intrinsèquement liées menant à un chaos absolu… renforcé par le montage du clip : l’histoire, entièrement montée à l’envers, crée un suspense haletant qui captive du début à la fin.

 

J’ai voulu créer une vidéo rythmée, afin que les spectateurs puissent être totalement immergés et comprendre comment le tout s’assemble.

La vidéo cumule déjà trois millions de vues en trois jours.

Et c’est amplement mérité…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.