actu_24717_vignette

Cats VS Dogs

Au cas où le message ne serait pas passé : le Super Bowl arrive début février et son lot de publicités avec. Et tout le monde sait qu’une pub avec des chats et des chiens ça fait le buzz. Surtout si c’est pour les aider. Pov’ bêtes.

On pourrait croire à une énième pub pleine de paillettes, d’effets spéciaux et vantant les mérites de la super nation américaine sur fond d’hymne national. On y est presque mais en fait non. Exceptés les effets spéciaux utilisés (réalisés par Sam Nicholson de Walking Dead et le Stargate Studio), le stade plein à craquer, il ne faut pas se réjouir trop vite.

Affublés de dossards et de casques de protection, les chats du Bengal affronteront les chiens de Brooklyn. Un coup de sifflet et la balle est lancée. Casper récupère le ballon, il tente une avancée. Mais Globule le plaque. Attention, Bob saute… Mais non, le match s’arrêtera là, il ne s’agira pas d’une pub présentant nos animaux à notre image ou celle de marionnettes. Mais plutôt d’une campagne de sensibilisation de le part de l’association Lucy Pet Foundation pour l’euthanasie des chats et des chiens : ils sont 80 000 à être euthanasiés par semaine.

Après avoir vécu une année riche en vidéos de miaulement et aboiements attendrissants, il semblerait que la "mode" soit à la sensibilisation de la cause des animaux. Pour ce faire le scénario visant à tromper les spectateurs en leur faisant croire à une belle histoire de chiens ou de chats pour finalement leur rappeler leur conditon semble être la méthode la plus utilisée. La pub pour Puppy Swap en atteste

 

  

  

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.