habillage
premium 1
premium1
actu_24835_vignette

Carte (postale) au trésor

Le 5 févr. 2015

Un antiquaire showman et une société de vente aux enchères suédoise épient les maisons à vendre sur internet pour y repérer des objets d’art de valeur. Êtes-vous prêt à vendre plus que votre maison ?

Pour remplir leurs sessions de ventes aux enchères, une société suédoise, Göteborgs Auktionsverk, s’est tournée vers l’expert en antiquité (et en animation d’émission télé) Peder Lamm et l'agence de créatifs Milk

Tous ensemble ils ont mis au point une nouvelle façon de dénicher des pièces d’exception. Il s’agit d’épier les offres de ventes de maisons sur internet, et d’en imprimer les photos de présentation pour y rechercher une antiquité ou un objet d’art de grande valeur susceptible d’être revendu aux enchères.

Ce fin stratagème a été mis en place parce que personne n’est très enclin à ouvrir sa maison au premier antiquaire parti à la recherche du saint Graal. Ce n’est plus un homme qui frappe à la porte mais une lettre qui est simplement déposée sur le pas de leur porte : tous sont susceptibles de recevoir une photo de l’intérieur de leur maison sous forme de carte postale; le tout avec un message personnel de la part Peder Lamm énumérant les objets qui pourraient avoir un intérêt économique. 

La vidéo poursuit en assurant que la carte « is guaranteed to get your attention… and the rest of the world aswell » (est assurée de retenir votre attention… et aussi celle du monde entier), et que d'ailleurs les demandes d’estimations d’objets ont augmenté de 144% en un an. Il faut croire que l’espoir de posséder un objet de valeur fait oublier que quelqu'un s'est permis de fouiller leur maison sans leur accord.

 

A Valuable Postcard from Milk on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.