habillage mobile
premium 1
premium 1
femme qui met un paquet dans le caddie que quelquun

Monoprix crée des emballages pour déclarer sa flamme

L'ADN
Le 12 févr. 2018

Mieux que Tinder, happn ou d'autres applis de rencontre, Monoprix donne les mots à ses clients-tes pour draguer dans les rayons avec des petites phrases tendres. Une campagne signée Rosapark pour la Saint-Valentin.

Comme pour le très réussi court-métrage qui célébrait les 85 ans de la marque, l'emballage est au centre de la nouvelle campagne de Monoprix conçue par l’agence Rosapark. Pour la Saint-Valentin, une gamme de sept nouveaux produits vont être mis en rayon pour permettre aux plus timides ou aux joueurs de déclarer leur flamme à celui ou celle qui fait chavirer leur cœur. Le tout entre tranches de jambon sans couenne et café soluble. Classe.
Les « Pack 06 » ne renferment aucun produit de consommation, il s'agit d'un emballage Monoprix typique affublé d'un jeu de mot mignon/romantique : « j'ai eu un coup de poudre pour toi », « tu m'as trop fait crackers »… Au bas du paquet, il est possible d'inscrire son numéro de téléphone. Il ne reste ensuite qu'à le déposer discrètement dans le caddie de l'heureux-se élu-e et le tour est joué.

filet de poisson monoprix

Ces paquets seront disséminés le 14 février 2018 dans trois magasins français : Paris Les Halles, Paris Saint-Paul et Lyon GBL.

Pour soutenir l’opération, Rosapark a conçu un film old school sous forme de roman photo filmé.

Pack 06 #UnCrushChezMonoprix

Utilisez l'appel à vos millions d'amis

Du côté des réseaux sociaux, le compte Twitter de Monoprix va se transformer en sorte de Spotted… Ce mot, que l’on peut traduire par « repéré », désigne des pages Facebook créées notamment par les universités. Sur celles-ci, les étudiants-tes publient  des messages et autres déclarations enflammées pour tenter de retrouver un ou une camarade qui les a fait craquer. À partir du 13 février, via le hashtag #UnCrushChezMonoprix, les utilisateurs-trices pourront faire de même avec l’appui de la communauté Monoprix.

Un dispositif original pour une marque qui, une nouvelle fois, se sert des paquets et des mots pour créer de la connivence avec ses clients. Dernièrement, le spécialiste de la distribution a multiplié les succès en matière de communication ; il y a quelques mois déjà, Monoprix lançait des stories Instagram inversées qui dénonçaient les clichés sur le cancer du sein.

Commentaires
  • Cette écriture inclusive est insupportable, mettez le mots en toute lettre . Pour information, l'écriture inclusive a été retiré de la réforme de l'enseignement.

  • Personnellement j'ai lu l'article en entier (très intéressant au passage) et je n'ai pas remarqué l'écriture inclusive ! Ce n'est qu'en lisant le commentaire que je suis remontée pour la voir.

  • Moi aussi, il a fallu que je remonte l'article pour voir l'écriture inclusive (et encore, je n'ai trouvé que deux mots...). Personnellement ça ne m'a pas dérangé. Merci pour l'article !

  • C'est vous qui êtes insupportable Leoalu, vous allez râler à chaque article ? … Très bon article ceci dit, Monoprix (ou son agence) a vraiment trouvé un filon en or avec cette communication. Et en plus c'est esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.