premium 1
premium 1 mobile
actu_27752_vignette_alaune

Burger King se met au vin

Le 17 sept. 2015

Pour fêter ses 40 ans en Espagne, Burger King offre aux habitants une cuvée spéciale : le « Whopper Wine ». Produit dans la pure tradition viticole, il ferait presque oublier l’aspect fast food de l'enseigne.

Burger King fête cette année ses quarante ans de présence en Espagne, puisque le premier restaurant européen de l'enseigne fut inauguré à Madrid en 1975. L’occasion de se remémorer ses premiers pas : selon le quotidien Levance El Mercatile Valenciano, lorsque la chaîne de fast-food s’est installée en Espagne, elle a dû s’adapter au marché local et, par conséquent, proposer du vin sur sa carte.

C’est la raison pour laquelle, Burger King a décidé, pour ses 40 ans, d’offrir 40 bouteilles de vin à ses consommateurs. Le vin, baptisé le Whopper Wine, a été produit à Valence à partir de Tempranillo, le plus célèbre raisin de l'Espagne et vieilli dans des fûts de chêne français.
Ces bouteilles au design simple et épuré sont soumises à un concours sur Facebook : pour en remporter une, il suffit d’envoyer un beau souvenir vécu dans un des restaurants Burger King matérialisé sous forme de récit, de photo ou de vidéo. L’agence espagnole La Despensas se chargera de sélectionner les 40 soumissions les plus originales. Le concours a débuté le 15 septembre et se terminera dimanche.

Seules contraintes : avoir plus de 18 ans et être Espagnol.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.