actu_20492_vignette

Brouilleur d'ondes et bière fraîche

La marque de bière brésilienne Ambev invente la "Polar Beer" : un refroidisseur de bière qui brouille l'accès aux réseaux pour favoriser les contacts dans le monde physique. Cheers !

Tandis que Budweiser s’amuse à distribuer des gobelets connectés dans les bars pour augmenter virtuellement sa liste d’amis, d’autres marques s’évertuent à imaginer des dispositifs innovants afin de retrouver l’atmosphère chaleureuse autour d’un verre entre amis, c’est-à-dire off-line. C’est le cas notamment du Salve Jorge qui a conçu un verre à alcool au design très spécial : il empêche les clients de consommer et téléphoner à la fois ; la marque de bière argentine Norte Beer a, elle, conçu le Photoblocker, un bloqueur de photos sur un seau réfrigéré. Il est désormais possible de picoler sans laisser de traces sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, la marque de bière brésilienne Ambev innove avec la Polar Beer, un refroidisseur de bière qui fait également office de brouilleur de ligne puisqu’il empêche tous les mobiles, dans un rayon de 1,5 mètre, de se connecter à la Wi-fi, en GSM, à la 3G et à la 4G. Pas de Facebook, pas d’Instagram, de Twitter, ou de mail… ce procédé a été pensé pour favoriser les rapports humains.

Espérons tout de même que la maison aura prévenu ses clients en amont, sinon certaines personnes risquent de se retrouver seules au bar, face à leur bière et leur fameux refroidisseur, pour cause de rendez-vous annulé sans avoir été avertis… à défaut de mail et d’accès aux réseaux sociaux, bien entendu.

Une campagne signée Paim Comunicação.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.