premium 1
premium 1 mobile
actu_27490_vignette_alaune

Bowie compose pour Bob

Le 2 sept. 2015

David Bowie, plus caméléon que jamais, a accepté d’écrire les morceaux de la comédie musicale dédiée à Bob l’Eponge. Pour cette ambitieuse mission, il sera accompagné de Cindy Lauper entre autres artistes de renom.

Le teint jaune, le regard ravageur, les petites fossettes d’amour, un sourire craquant, un style inimitable… Bob l’Eponge a su séduire les générations du monde entier. Le star-system n’y a pas échappé: Cindy Lauper, Joe Perry et Steven Tyler (Aerosmith), The Flaming Lips et John Legend comptent également parmi les fans de la petite éponge, raison pour laquelle ils ont décidé d’épauler David Bowie, fan lui-même, dans cette mission spongieuse et musicale. Ensemble, ils composeront la musique et les textes de la comédie musicale dédiée au petit personnage des mers, habitant de Bikini Bottom. Cette étonnante nouvelle a été annoncée par la chaîne Nickelodeon.

Le spectacle est prévu pour 2016 : à partir du 7 juin, il sera joué pour un mois à Chicago (Oriental theatre), avant de partir pour Broadway. Il est réalisé par Tina Landau et écrit par Kyle Jarrow.

Ce n’est pas la première collaboration de David Bowie avec le dessin animé. Déjà en 2007, il avait prêté sa voix au roi d'Atlantide dans la version originale de l’épisode L'amulette d'Atlantis (Atlantis Squarepantis). Clin d’œil à l’artiste, le personnage qu’il incarnait était pourvu d’un œil bleu à droite et d’un œil vert à gauche. Lors de sa diffusion, le dessin animé avait fédéré 9 millions de spectateurs.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.