habillage
premium1
premium1
actu_20174_vignette

Bons baisers de Russie

Le 5 févr. 2014

Plutôt que de dénoncer l’homophobie omniprésente en Russie, l’ICDI joue d’humour et de controverse et affirme que même les JO c’est un truc de gay.

L'Institut canadien de la diversité et l'inclusion (ICDI) profite des Jeux Olympiques de Sotchi pour afficher son soutien à la communauté LGBT. Accompagné de l’agence Rethink, l’organisme a en effet mis en scène le départ d’une épreuve de luge où deux sportifs font des va-et-vient pour prendre de l’élan.  Des images auxquelles vient se greffer un constat : « Les Jeux ont toujours été un peu gay, luttons pour que cela reste ainsi ». Le film est rythmé par le tube des années 80 Don’t you want me de Human League.

« La discrimination en Russie est inacceptable », soutient Michael Bach, fondateur et PDG de l’ICDI, «En tant qu'organisation, nous voulons montrer notre soutien, en particulier aux athlètes qui participeront aux Jeux olympiques de Sotchi.» 

L’ICDI invite par ailleurs les internautes à manifester leur intérêt pour plus d’égalité dans les jeux en changeant leur photo de profil Facebook par la silhouette de deux lugeurs.

L'Institut canadien de la diversité et l'inclusion (ICDI) est un organisme à but non lucratif qui concentre ses efforts sur la gestion de la diversité, l'inclusion, l'équité et les droits de la personne.

Adrien de Blanzy - Le 5 févr. 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.