habillage
premium 1
premium1
actu_23391_vignette

Bon Jovi fête les trois ans de son resto

Le 23 oct. 2014

Jon Bon Jovi fête les trois ans de son restaurant communautaire dans le New Jersey. Une bonne carte, pas de prix : le client paie ce qu’il veut ou fait don de quelques heures de son temps.

Le chanteur du groupe de rock américain Bon Jovi a créé, il y a une petite dizaine d’années avec sa femme Dorothea, la Jon Bon Jovi Foundation, une association qui a pour objectif d’aider les personnes défavorisées. Elle a permis entre autres de donner accès aux sans-abris à des logements,  des services sociaux et médicaux, via la JBJ Soul Homes. Il ya trois ans, Jon Bon Jovi, ajoutait une pierre à l’édifice avec l’ouverture du Soul Kitchen à Red Bank : un espace où l’on peut se restaurer même lorsqu’on n’a pas de gros moyens. Le client à la possibilité de payer à hauteur de ce qu’il peut, voire plus s’il le souhaite. Il peut également régler sa note par des heures de bénévolat effectuées dans le restaurant ou d’autres organisations locales.

«A l'heure où un ménage sur cinq vit au niveau ou en dessous du seuil de pauvreté et qu’un Américain sur six souffrent d'insécurité alimentaire, ce restaurant arrive à point. Cet endroit a été pensé et construit pour la communauté »,
déclare Jon Bon Jovi.

Le restaurant alimente ses menus de fruits et légumes cultivés dans ses propres jardins biologiques. Il peut également compter sur de nombreux partenaires situés dans le New Jersey et les zones environnantes, c’est le cas du Whole Foods Market Middletown.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.