premium 1
actu_22614_vignette

Boire un White Russian avec Jeff Bridges

Le 4 sept. 2014

White Russian : le cocktail préféré du Dude et depuis la sortie du Big Lebowski, le must drink de tous les fans du film. Aujourd’hui, Kahlua nous présente Jeff Bridges, himself, en ambassadeur.

2 cl de liqueur de café, 5 cl de vodka, 2 cl de crème liquide et des glaçons… mélangez le tout et obtenez une version de la boisson favorite du Dude : le White Russian. Car le Dude, alias the Jeff Lebowski, personnage principal du film culte The Big Lebowski des frères Cohen, raffole de mélange lait/café/vodka : il en boit à toute heure de la journée, seul, avec ses potes au bowling, sans modération et surtout sans se soucier des doses. Depuis sa sortie en 1998, la boisson est devenue presque aussi culte que le film : il est très branché de commander un White Russian dans un lounge autant que dans un bistrot de quartier.

L’année dernière, le film fêtait ses quinze ans : l’occasion pour de nombreux barman de donner leur recette du White Russian. Cette année, Kahlua nous sert la sienne ou plutôt sa version cinématographique dans un court-métrage baptisé White Russian : il met en scène Jeff Bridges, himself, accoudé à un bar et qui raconte un épisode de sa vie. Une rencontre improbable avec un astronaute russe tombé du ciel, tandis qu’il tente d’échapper à une bande d’hommes en noir dans le désert. Une métaphore cinématographique du fameux mélange vodka/café ? Ou peut-être les délires d’un homme d’âge mûr qui a tendance à tout mélanger. Car comme la baseline de ce court-métrage l’indique : Mixing things up since 1936. Mixing things up à traduire « s’emmêler les pinceaux » ou encore « avoir tendance à tout mélanger ».

Le film, signé Ivan Zacharias, sera projeté pour la première fois le 9 septembre à Los Angeles lors d’une projection privée en présence de Jeff Bridges et de nombreux fans.

 « Le White Russian est l'un des cocktails classiques les plus populaires et il fait un retour en force en ce moment, donc travailler avec Kahlua sur ce projet était un grand moment », a déclaré Jeff Bridges.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.