actu_23915_vignette

Battle de claviers

Pour intéresser les jeunes à la musique classique, la Maison de la Radio remplace manettes de jeu et B.O de Street Fighter par deux claviers de pianos et leur mélodie. Round 1 is ON !

A l'occasion de son ouverture les 14,15 et 16 novembre, la Maison de la Radio a proposé une initiative d'une simplicité pourtant originale. Sound Fighter, développé par DDB Paris et une start up spécialisée en objets connectés, reprend le célèbre et vintage Street Fighter. Ce jeu est l'une des plus longues séries de jeux vidéo de combat : il a surtout connu un succès fulgurant avec Street Fighter II : The World Warrior (1991) et a fédéré depuis sa création en 1987 plus de 60 millions de joueurs.

Ainsi, pour servir la Maison de la Radio, les manettes de chaque joueur ont été remplacées par deux pianos dont les touches étaient reliées à un système de capteurs sur marteaux, eux-mêmes reliés à une console et au jeu. C'est ainsi qu'Alvise Sinivia et Léo Jassef, deux jeunes pianistes du Conversatoire National de Paris, ont pu mener en avant-première, le combat B2B (back to back) de leur vie à base de coups de gammes, triolets et demi-croches. Et plus ils enchaînaient des accords complexes, mieux leur joueur combattait vigoureusement et pouvait ainsi gagner.

Le combat mélodique a par la suite été mis à la disposition du public lors de l'ouverture de la Maison de la Radio.

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.