actu_23441_vignette

Bas les masques!

Dos Equis invite ses fans à explorer leurs faces cachées en portant des masques : en marge d’une soirée et d’un jeu concours, la marque propose aux internautes une mascarade virtuelle.

Dissimuler son visage, pour mieux se révéler : c’est l’expérience au cœur de la dernière campagne Dos Equis (signifie ‘deux X’). La marque mexicaine distribuée par Heineken revient sur le devant de la toile avec son claim « Stay Thirsty, my friends » (restez assoiffés mes amis) et son égérie fétiche The Most Interesting Man incarné par Jonathan Goldsmith.
Présent depuis 2006 dans les publicités Dos Equis, The Most Interesting Man est un homme d’âge mûr au charisme inégalable et au parcours de vie inimitable. Tout ce qu’il fait, tout ce qu’il touche, se transforme en quelque chose d’extraordinaire, lui-même étant un être extra-ordinaire. Son secret ? Depuis toujours, il boit Dos Equis et rien d’autre. Il incite donc ceux qui le suivent à faire de même : dans le dernier opus de la marque, il pousse un cran plus loin sa démarche et incite ses fans à se couvrir le visage d’un masque. Cet accessoire permet en effet à celui qui le porte de dépasser les préjugés et de se réaliser pleinement.

Pour débuter cette campagne, Dos Equis a choisi Halloween, période propice aux déguisements. La marque a orchestré des soirées dédiées dans différents bars aux Etats-Unis : équipés d’un casque intelligent les invités se sont immergés dans un univers virtuel pour partir à la rencontre de The Most Interesting Man.

Sur le web, Dos Equis propose aux internautes de porter le masque pendant une soirée virtuelle. Leur mission sera de retrouver le livre noir de l’hôte, The Most Interesting Man, en parcourant les différentes options de parcours proposés par les invités.

Enfin, la marque de bière propose aux internautes de remporter un voyage tous frais payés pour deux personnes à la Nouvelle-Orléans afin de rencontrer The Most Interesting Man et passer une soirée avec le rappeur Q-Tip, le 22 novembre 2014. Jusqu'au 31 octobre, les fans peuvent participer en postant des photos d’eux sur Instagram via #XXMasquerade ou sur XXMasquerade.com.

Pour l’occasion, Dos Equis déploie deux nouveaux packagings pour ses bières blondes et ambrées. La marque sponsorise également de nombreux évènements nationaux pour Halloween.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.