premium1
premium1
actu_29524_vignette_alaune

Axe dévoile ce que vous avez de plus sexy : vous !

Le 13 janv. 2016

Le sex-appeal à la sauce Axe revient dans une campagne mondiale, où la marque nous montre des mâles sous toutes leurs coutures : entre abdos, grand nez et sens du rythme, chacun a son truc. Il suffit juste de le cultiver…

AXE a 33 ans, et ne perd pas son sens de la séduction. Dans une campagne internationale signée 72andSunny Amsterdam, la marque révèle tout le potentiel des hommes en quête d’un grooming parfait. Oubliez tout ce que vous pensiez savoir : si vous voyez encore Axe comme un déo attrape-nanas, vous pouvez élargir le spectre. Parfums, gels douche, gels tout court… et plus encore.

« Axe a toujours été une marque positionnée sur l’attraction », a déclaré Rik Strubel, Global Vice President de la marque. « Et nous avons appris pendant des années de recherche que ce qui rend un homme attirant… C’est lui-même. Ses forces, ses faiblesses, ses singularités et, plus encore, la façon dont il les exprime ». Et parce que trop d’hommes sont encore peu à l’aise avec ce qui les rend uniques, la marque veut agir et les aider à accepter ce qui fait leur charme.

 

 

Dans une étude menée auprès de plus de 3 500 hommes à travers 10 pays, Axe a remarqué que les hommes se sentent écrasés… par les standards de beauté masculine. Comme quoi, ce n’est pas l’apanage des filles d’avoir l’impression de devoir se mettre la pression pour répondre à certains critères de beauté…

« C’est la première fois que nous vivons une telle liberté et une telle tolérance. Et pourtant, beaucoup d’hommes ressentent toujours une pression liée au look et au comportement qu’ils doivent adopter pour être attirants », explique Fernando Desouches, Directeur mondial de la marque.

Ce sont à ces enjeux que veut répondre la campagne, intitulée « Find Your Magic ». En plus du film, Axe dévoilera les « Instagroom », une série de tutoriels disponibles sur le web et sur mobile, qui répondront aux questions les plus posées par les hommes sur Google : comment se faire une crête, comment avoir des boucles, comment nouer sa cravate… A noter : pour illustrer le tutoriel sur la crête, la marque a choisi… une fille !  

Mélanie Roosen - Le 13 janv. 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.