habillage
premium1
premium1
actu_23264_vignette

Autopsie d'un steak McDo

Le 15 oct. 2014

Après avoir décortiqué l’intérieur de ses fameux nuggets au poulet, McDonalds ouvre les portes d’une de ses usines aux Etats-Unis pour nous montrer les entrailles de sa viande. A table ! Ou pas.

Dans la continuité de sa stratégie de transparence et de sa campagne « Our food, your question », fraichement lancée, le géant du fast-food répond aux interrogations concernant l’origine de ses produits et notamment de sa viande. De nombreux américains se demandent si McDonalds utilise vraiment de la vraie nourriture, si les ingrédients sont à 100% sains et purs, comme peuvent le dire les pubs affirmant que les viandes sont d’origine bœuf à 100%.

Et c’est l’équipe de Good Morning America, l’émission produite par ABC qui a revêtu en exclusivité, gants et blouses de protection pour entrer dans l'une des plus grandes usines de la chaîne, celle de  Fresno en Californie. En suivant le même processus « behind the scenes » que pour les nuggets, de gros morceaux de viande nous sont montrés, hachés, mélangés, déchiquetés pour être ensuite moulés pour former les délicieux steaks. La vidéo est appuyée par des interventions de responsables de McDonalds, de la directrice qualité de la chaîne au chef de marque. Ce dernier déclare d'ailleurs aux questions qui pourraient persister "Ne nous jugez pas avant de nous connaître". 

Des réponses simples et claires qui semblent élucider le manque de clarté quand à l’origine de ses produits. Du moins, jusqu’aux prochaines questions qui dérangent.

En tout cas, McDonalds choisit d’exposer une certaine transparence mais la profondeur de leur sincerité reste encore trouble. 

 

 


L'ADN - Le 15 oct. 2014
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.