kevin hart nike apple watch

Après avoir été luxe, l’Apple Watch est résolument sport avec Nike

Si l’Apple Watch a eu du mal à trouver son public, elle pourrait bien trouver un nouveau souffle auprès d’une nouvelle cible : les sportifs.

Apple collaborait déjà avec Hermès ; c’est désormais à Nike que la marque s’associe pour porter ses nouvelles ambitions.

Point d’athlète bankable pour incarner le message, mais l’humoriste et comédien Kevin Hart, qui s’approprie le produit à sa sauce. Comique, donc, dans la lignée de ce qui semble être la nouvelle tonalité d’Apple. On se rappelle notamment de Taylor Swift se prenant une méchante gamelle pour Apple Music l’année dernière…

Plus inédit pour Nike, en revanche, qui capitalise d’habitude sur la beauté du sport à travers des spots léchés où la transpi dégouline à souhait. Si la marque n’est pas contre faire un peu d’humour de temps à autre, c’est toujours au soin des sportifs qu’elle confie sa com’.

C’est pourquoi pour la promo de l’Apple Watch Nike+, la performance est aussi au rendez-vous. Et c’est un Kevin Hart hirsute mais motivé que l’on retrouve 3 mois après qu’il ait reçu son nouveau joujou.

The Man Who Kept Running feat. Kevin Hart

Une campagne qui cristallise l’audace de Nike, qui n’hésite pas à confier son image à une célébrité qui n’est a priori pas reconnue pour ses performances sportives ; et la sagesse d’Apple, qui s’oriente vers des terrains qui sont peut-être plus les siens que le luxe…

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.