habillage
premium1
habillage
actu_26839_vignette_alaune

American Woman by Nike

Le 11 juin 2015

En plein mondial de foot féminin, loin des scandales de la FIFA, Nike encourage l’équipe américaine à sa façon : du punch, des efforts et une morale de circonstance. L’union fait la force…

Avec ses publicités, Nike nous donne envie de courir des marathons avec nos copines. Certes, le glamour n’est pas épargné : oui, quand on s’entraîne on transpire, on souffre, et on a parfois envie d’abandonner. Mais au bout du compte on progresse, on atteint son objectif et on éprouve une certaine satisfaction.

Ici, c’est le football féminin qui est à l’honneur. Choisissant d’oublier les épreuves que les joueuses doivent subir pour prouver leur « féminité », la marque capitalise sur la beauté du sport. L’effort, la persévérance et surtout l’esprit d’équipe sont magnifiés dans ce spot où figurent des joueuses professionnelles (Abby Wambach, Sydney Leroux, Alex Morgan) ainsi que de jeunes sportives. Au rythme endiablé d’un American Woman revisité, la pression monte jusqu’à ce qu'elles s’unissent pour le meilleur : fortes quand elles sont seules, imbattables quand elles sont ensemble.

Shamus Eaton, de Thousands Creative et ancien employé de Nike, a déclaré vouloir créer une campagne qui soit aussi puissante que celles dont ont pu bénéficier les joueurs pendant la Coupe du Monde 2014. 

C'est beau. Mais on préfère quand même encourager les Bleues.

 

Mélanie Roosen - Le 11 juin 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.