premium 1
premium 1
actu_31695_vignette_alaune

American Apparel made by you

Le 9 mai 2016

La marque californienne invite les Américains à concevoir des vêtements qui seront ensuite vendus en ligne ou dans les magasins American Apparel.

En poursuivant leur mission de fervent défenseur de la responsabilité sociale de l’entreprise, American Apparel demande à chaque participant de fournir une vidéo de 90 secondes avant le 17 juin 2016. Vidéo dans laquelle ils prouveront que leurs créations ont réellement été fabriquées aux Etats-Unis ou encore dans les 19 autres pays sélectionnés (France, Australie, Chine, Israël...), à un prix de 100$ maximum. Ces derniers doivent également certifier fournir 500 unités dans un délai de 30 jours.

Intitulé Made In, cette campagne est l’occasion pour les stylistes en herbe de se faire connaître au travers d’une marque branchée et appréciée par la jeune génération. Les accessoires en cuir, en toile, les chaussures, bijoux, parfums, meubles,… un large panel de produits peut être proposé. En donnant aux producteurs locaux la chance d’être présents dans le secteur de la grande distribution, la marque prouve la nécessité de la dimension « responsable » de son activité.

La marque de prêt-à-porter examinera les œuvres en veillant à ce que l’ADN et l’esprit d’American Apparel soit respecté. Les équipes annonceront le verdict le 30 juin 2016 et prendront contact avec les créateurs sélectionnés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.