actu_30065_vignette_alaune

Amazon vous divertit en cas d'attaque de zombies

Amazon vient de lancer Lumberyard, un moteur 3D gratuit. Pour l’utiliser certaines conditions s’imposent… à moins d’une attaque de zombies, stipule Amazon. Très étrange mais réel !

Avril 2015, Amazon rachète CryEngine, le moteur développé par Crytek et qui permet de jouer à Far Cry et Crysis, notamment. CryEngine est connecté à Cloud AWS (Amazon Web Services) et intègre la plate-forme Twitch qui permet aux joueurs d’interagir entre eux. Mardi dernier, Amazon annonçait le lancement de Lumberyard, un moteur 3D de jeux-vidéo basé sur ce fameux CryEngine. Un lancement qui s’accompagne forcément d’un contrat d’utilisation classique : sauf que celui-ci bénéficie d’une condition très spéciale. En effet, en presque toute fin du contrat, l’article 57.10 stipule que malgré les conditions d’utilisation imposées par Amazon, celles-ci peuvent être considérées comme nulles en cas d’attaques de zombie.

« Votre utilisation de Lumberyard doit se soumettre à la AWS Acceptable Use Policy. Le contenu de Lumberyard n’est pas destiné à l'utilisation lorsque la vie ou la sécurité est en jeu, notamment : une opération chirurgicale, dans des systèmes de transport automatisés, des véhicules autonomes, des avions ou lors de contrôles aériens, dans des centrales nucléaires, des vaisseaux-spatiaux habités, ou lors de véritables manœuvres militaires en rapport direct avec de vrais combats. Toutefois, ces restrictions ne s’appliquent pas dans le cas où (certifié par le United States Centers for Disease Control) un virus serait transmis par morsure ou par des fluides corporels qui amènerait les corps d’êtres humains à se décomposer, se réanimer et chercher à consommer de la viande humaine, du sang, des cerveaux ou tout tissu nerveux qui résulterait au final à la chute d’une civilisation organisée. »


(Photo via Zombie farceur pour Walking Dead)

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.