actu_23263_vignette

Amazon ouvre à Manhattan

Amazon continue de narguer les éditeurs et prévoit d’ouvrir un magasin physique à l’ombre de l’Empire State Building. De quoi faire grincer les feuillets d’Hachette.

C’est le site du Daily Telegraph qui l’a révélé : le géant de la vente en ligne de Seattle s’apprête à ouvrir un magasin à Manhattan, au 7 West 34th Street. Un moyen pour la firme de lier contact avec ses clients dans le monde physique et de présenter ses différents produits (Kindle, Amazon Fire Phone, box Amazon Fire TV). L’espace fonctionnerait comme un mini-entrepôt avec des stocks limités et des livraisons le jour même à New York. Amazon qui a fait de la livraison rapide et des prix compétitifs, sa force va pouvoir goûter aux joies des coûts associés à la vente au détail et aux frais inhérent à la location de locaux.  

D'après Matt Nemer, analyste chez Wells Fargo, l'ouverture d'un magasin physique est un argument marketing très fort pour la marque Amazon :  « La livraison le jour même, la commande en ligne et le retrait en boutique sont des idées qui fonctionnent très bien auprès du consommateur, Amazon doit se positionner au centre de cela. »

Si l’expérience est concluante, toujours selon le Daily Telegraph, Amazon pourrait déployer d’autres magasins dans d’autres villes aux États-Unis.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.