habillage
LGBTQAlphabet

Un alphabet pour les LGBTQA

Le 7 juin 2017

Parce qu’il faut bien plus de 6 lettres pour définir une personne, Equinox propose un spot sculptural où les corps sont au service d’un abécédaire esthétique.

Lesbienne – Gay – Bi – Trans – Queer – Ally… Les lettres se succèdent pour définir les genres et les orientations, mais ne se suffisent pas. Equinox et Wieden + Kennedy New York pensent un film esthétique pour rendre hommage à toutes les identités. Une initiative qui dévoile la richesse, la complexité, et la nouveauté d’une société qui doit apprendre à se dessiner dans sa multiplicité.

The LGBTQAlphabet

Au total, ce sont 26 opportunités pour les personnes concernées de se définir. Développé en collaboration avec le LGBT Community Center, le réalisateur Jordan Bahat, et le chorégraphe Andrew Winghart, le court-métrage est l’occasion de (re)découvrir des termes encore peu utilisés ou exploités, qui aident pourtant à mieux comprendre les différentes identités et formes de sexualité. Hétéroflexible, Masc, Non-binaire, Womxn, Ze… Cet abécédaire d’un genre nouveau casse les frontières avec élégance.

« Nous avons consacré ces dernières années à creuser cette idée que l’engagement d’une personne la définit, et cette film en est la concrétisation, invitant les internautes à trouver leur propre façon d’exprimer la couleur, la différence, et la vérité inhérente à leur identité », explique Elizabeth Nolan, Directrice exécutive de Création à Equinox.

Equinox a toujours encouragé les individus à être fiers et à ne pas s’excuser de ce qu’ils sont. Cette année, nous voulions proposer une contribution encore plus riche de sens au dialogue culturel qui s’écrit aujourd’hui.

- Elizabeth Nolan

Baptisée #POWEREDBYPRIDE, la campagne sera l’occasion d’événements à New York, Los Angeles, San Francisco, Chicago, Washington D.C., et Toronto.

L’abécédaire est à retrouver sur la page dédiée d’Equinox, ainsi que la liste des événements à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.