actu_24858_vignette

Alliances éthiques

A quelques jours de la St Valentin, pensez à faire le bonheur de votre conjoint(e) en faisant celui des autres : pour une bague Do Amore achetée, deux personnes de pays sous-développés recevront de l’eau potable à vie.

A l’heure de la transparence des produits et de leur provenance, ainsi que du recyclage, Do Amore propose aux amoureux des alliances n'utlisant pas de « diamants de la guerre », ces dimants qui prviennent d'Afrique et qui alimentent les nombreuses guerres livrées par des rebelles aux gouvernements, et du métal recyclé (à 95%). La vente d’un de ces bijoux « éthique » permettra de financer de l’eau potable pendant toute une vie à un couple en Afrique, en Asie du Sud et en Amérique centrale, via l’association Safe water. Les bijoux sont même livrés dans une boîte en bois recyclé.

Ce projet est né en association avec No Dirty Gold qui se bat pour que l’or soit extrait dans le respect des droits humains et de l’environnement ; et adhèrent au processus de Kimberley qui lutte depuis 2000 pour mettre un terme au commerce des « diamants de la guerre » et pour veiller à ce que le commerce des diamants ne finance pas les activités de mouvements rebelles violents.

 

 Via Springwise.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.