habillage
premium1
actu_20563_vignette

Alerte au coup de chaud

Le 2 mars 2014

WWF a ouvert un restaurant éphémère au Paraguay avec des plats directement cuits sur l’asphalte. Une alerte très sérieuse sur les problèmes de réchauffement climatique.

WWF a recruté le chef cuisinier Rodolfo Angenscheidt pour une cuisine un peu spéciale. Au menu : œufs sur le plat et viande directement cuisinés sur le bitume d’Asunción. Une démonstration  qui tend à alerter l’opinion publique sur les problèmes de réchauffement climatique. Asunción, capitale du Paraguay, est en effet réputé pour être la ville la plus chaude au monde, les températures y atteignent des sommets considérables. Des records de chaleur dus en grande partie à la déforestation : au cours de ces 50 dernières années, 80 % des forêts indigènes paraguayennes ont été détruites.

 

La campagne Menu Global Warming de WWF, au premier abord anecdotique, sert de sonnette d'alarme pour une situation qui ne va qu’en s’aggravant. L’ONG internationale de protection de la nature et de l'environnement  a travaillé sur ce projet avec l’agence Oniria/TBWA.

(© Cinthya Duarte / WWF Paraguay)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.