actu_29575_vignette_alaune

Alan Rickman et la tortue

Juste avant de nous quitter, l’acteur a prêté sa voix à un appel à l’aide pour les réfugiés, dans un film où le rôle principal est tenu par… une tortue.

Postée le 13 décembre, soit un mois avant son décès, la vidéo, qui met tout simplement en scène une tortue en train d’étirer son cou pour croquer dans une grosse fraise, a déjà collecté des milliers de vues. Ce qui peut paraître absurde au premier abord est en fait très astucieux. L’association OneClickGiving a eu l’idée ingénieuse d’utiliser YouTube comme plateforme de dons : pour chaque vue sur la vidéo, l’hébergeur donne une partie des revenus publicitaires à la personne ou l’organisme qui l’a uploadé. En clair, pour chaque clic, des sous iront directement aux fondations  Save The Children et Refugee Concil.

Pour collecter un maximum de vues, OneClickGiving a trouvé la recette parfaite : un tortue qui mange une fraise, pour les accros à la mignonnerie, et en fond la voix posée légendaire d’Alan Rickman qui nous explique pourquoi la vidéo doit devenir virale. Oui, une tortue peut sauver une vie. On adore. 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.