actu_20260_vignette

Affluent People, réussite et luxe

A travers une étude qualitative FigarosMédias a souhaité savoir ce que sa cible premium percevait de sa propre réussite et la façon dont elle la projetait sur celle des marques.

Il ressort de l’étude, menée avec l’institut Think Out, que la réussite est la combinaison d'une progression et d'une dynamique permanentes, de l’entretien d’un réseau social  et de l’engagement en tant qu’acteur du collectif. En effet pour obtenir ces résultats, l’institut a interrogé 18 personnes sur des thèmes biens précis tels que les Valeurs, l’Argent et la Réussite. Ce qui caractérise les répondants est une ambition continuelle et la recherche de nouveaux challenges. Sur l’argent par exemple, il est assumé mais avec détachement et mesure, il valide un parcours et il est synonyme de clé d’accès à la liberté, utile pour se faire une vie agréable. Pour autant l’ostentation est rejetée.   

La relation intime qui se crée entre la réussite des Affluent people et l’univers des marques de  luxe, passe par un mode de vie spécifique, un espace de construction et de projection de soi, et un service et une relation  personnalisés.

La cible est particulièrement sensible à l’extraordinaire et l’artistique d’une part, et à l’identification et à l’histoire de l’entreprise, ses dirigeants, sa production, son savoir-faire d’autre part.

Par ailleurs FigaroMédias lance Brand Affluent Map. Cette étude quantitative basée sur les résultats du cumul de vagues Premium d’Audipresse, permet d’obtenir des résultats sur plus de 380 marques. 

 

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.