bannière 2
bannière 2
premium1
actu_22228_vignette

Adopte un drone

Le 24 juin 2014

Hexo +, un drone capable de suivre son propriétaire et de le filmer à distance, fait un carton sur Kickstarter. Aux commandes : une jeune start-up grenobloise.

Cette start-up grenobloise, baptisée Squadrone System, a en effet mis au point Hexo+, un drone intelligent qui suit et filme son utilisateur de manière autonome. Une aubaine pour les sportifs qui pourront ainsi filmer leurs exploits, quelle que soit la difficulté du terrain, par tous les temps et même lorsqu’une situation parait imprévisible. Le projet est d’ailleurs soutenu par de nombreux freeriders comme Mat Rebeaud (freestyle motocross), Sam Pilgrilm (moutain biker), John Jackson (Snowboarder), Martin Söderström (moutain biker), entre autres. A noter que Xavier de le Rue, fondateur de Squadrone System est snowboarder.

Hexo + est piloté par mobile et équipé d’un système de caméras type GoPro: connecté au smartphone de l’utilisateur par une application mobile, le drone suit celui-ci à une distance paramétrée en amont. Ainsi, plus besoin de pilote, ni de caméraman, pour couvrir l’angle idéal, à bonne distance et ce, pour une qualité top, promet Squadrone System.

Facile à utiliser, autonome, léger, rapide (jusqu'à 70 km/h), stable… autant d’atouts qui ont su convaincre les internautes à investir dans la campagne sur Kickstarter lancée par Squadrone System. Débutée le 16 juin, les résultats ont dépassé toutes les espérances (50 000 dollars) : en seulement trois jours, le projet Hexo + aurait recueilli près de 550 000 dollars et à ce jour, plus de 866 912 dollars. Un véritable succès pour Squadrone System qui envisage de commercialiser le produit final au prix de départ de 499 dollars (ces formules ont d'ailleurs toutes été réservées).

La campagne sur Kickstarter sera finalisée le 15 juillet.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour