actu_17950_vignette_alaune

Abercrombie n'aime pas la couleur noire

"Abercrombie & Fitch n'est pas une marque formelle", c' est la raison invoquée par sa direction qui confirme l'information selon laquelle aucun vêtement noir ne doit être porté par les salariés ou apparaître dans les collections.

 

Le noir est banni chez Abercrombie.  La marque se défend en expliquant que cette couleur ne convient pas au style décontracté des collections et que plus formelle,  elle sied mieux au smoking. Donc inutile de chercher le polo, le tee-shirt en noir, il faudra se retourner à la concurrence pour l'obtenir.

Est-ce encore un moyen pour la marque américaine de se différencier de sa concurrence ? Il faut bien l'avouer depuis quelques mois, elle ne cesse les annonces dirions-nous étonnantes. Qui ne s'est pas encore rendu dans l'enseigne ou chez son frère Hollister ne peut comprendre. Musique à fond, magasin légèrement obscur, plutôt parfumé à la fragrance de l'enseigne et pléthore de jeunes gens castés sur leur physique de jeunes mannequins fans de surf font office de vendeurs ou d'hôtes.

Eh Oui, Abercrombie cultive le paraître et va jusqu’au bout de son idée. Raison pour laquelle elle a annoncé qu’en termes de tailles, elle n’irait pas au-delà du 40 pour les femmes. Car elle ne veut que des « beautiful people » dans ses points de vente.

Ce positionnement va-t'il continuer à fonctionner ? Pour le moment, sans aucun doute, mais il risque de lasser.

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.