actu_23530_vignette

A chacun son Johnnie

Johnnie Walker a ses grands crus. Qu'on préfère la profondeur du Blue Label à la douceur du Gold Label ou l'audace du Black Label à l'intensité du Double Black, on reconnaitra en tous l’excellence.

La marque de scotch donne vie au caractère unique de quatre de ses whiskies de luxe pour sa nouvelle campagne publicitaire mondiale : la rareté et la profondeur du Johnnie Walker (R) Blue Label(TM), la douceur et l'éclat de Johnnie Walker (R) Gold Label Reserve(TM), l'audace du Johnnie Walker (R) Black Label(R) et l'intensité du Johnnie Walker(R) Double Black(TM).

Pour incarner l’esprit Johnnie Walker Blue Label, la marque a fait appel au champion du monde français d'apnée, Guillaume Néry : il a été photographié à quelque 30 mètres sous la mer dans The Pit, le point d'entrée du plus grand système de rivières souterraines au monde, situé dans la péninsule du Yucatán au Mexique.

Johnnie Walker Gold Label Reserve puise ses sources dans l’eau des Kildonan Hills où l'on découvrit de l'or en 1863. L’élixir est incarné dans cette nouvelle campagne par les artistes éclairagistes de Bionic League. Ils ont inventé une représentation physique de cette douceur et de cet éclat en produisant une " Rivière d'or " à proprement parler, grâce à des boules disco dorées descendant une rivière des Highlands écossais.

Johnnie Walker Black Label, célèbre pour son arôme marqué, est un dérivé de whiskies naturellement fumés et grandis dans des fûts soigneusement carbonisés. Un secret de fabrication porté par l'artiste italien Mattia Biagi, connu pour transformer des objets du quotidien en des oeuvres d'art noires dynamiques et emblématiques.

Ces pionniers dans leur domaine proposent ainsi des métaphores visuelles puissantes du caractère de chaque whisky. Le lancement de cette campagne Caractère fait suite à la diffusion récente, par la marque, de son film en ligne intitulé 'The Gentleman's Wager' (ou 'Le Pari d'un gentleman') interprété par Jude Law et Giancarlo Giannini et où l'on retrouve le spectacle à succès 'Symphony in Blue' - le premier voyage théâtral, expérientiel, musical et artistique au monde dans l'univers d'un whisky de luxe - donné le mois dernier à Londres.

James Thompson, Directeur général de Diageo Global Reserve, déclare: «  Johnnie Walker est une marque qui vit dans des espaces luxueux, que cela se manifeste dans nos expériences spectaculaires Johnnie Walker House (TM) - des exemples d'hospitalité et d'histoires immersives à leur apogée - ou dans une publicité évocatrice et fascinante telle que celle-ci. »


 



premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.