actu_30337_vignette_alaune

4 minutes face à ceux qu’on aime

Portez-vous une attention suffisante à ceux que vous aimez ? Certaines relations nécessitent qu’on en prenne soin. Prudential Singapour a demandé à plusieurs personnes qui s’aiment (mari et femme, frères et sœurs, mère et fils …) de rester face à face pendant 4 minutes. Émotion garantie.

Dans sa nouvelle campagne « Relationship Reconnect », la compagnie d’assurance tente une expérience sociale sur six binomes. Cette campagne imaginée par FCB Hong Kong, a été réalisée en association avec le State University de New York, l’expérience relevant de la psychologie. En plaçant un mari et sa femme, un frère et sa sœur, un fils et sa mère… face à face pendant 4 minutes, on remarque qu'au fur et à mesure que le temps passe, l’émotion apparaît sur les visages des personnes et une réelle intimité se (re)créée. L’empathie pour l’autre s’amplifie. « L’idée que FCB Hong-Kong a voulu mettre en lumière se fonde sur les points forts de la marque et sur la sensibilité. Cette campagne promeut une manière très significative et authentique de communiquer les valeurs de notre marque » explique Sean Rach, CMO Prudential Asia à Campaign Asia.

Les binomes, qui ont été recrutés pour cette production sont issus d’ethnies et de milieux différents. Chacun leur tour, ils prennent place dans un studio aux murs blancs immaculés et se regardent intensément dans les yeux. Une gêne bien palpable se lit d’abord sur leurs visages. Puis plus les minutes passent plus cette gêne se mue en une complicité affirmée. 

Dans un univers où tout est question de temps et où les rencontres se font via internet, délaisser les personnes qui comptent vraiment est parfois une fatalité. Ainsi, la campagne de Prudential prouve qu’il est nécessaire de se reconnecter aux choses importantes, notamment les relations que l’on entretient avec les gens que l’on aime et qui nous aiment.

« L’assurance vie sert à protéger les gens auxquels on tient le plus. Cette campagne a pour objectif de reconnecter les gens entre eux et construire de solides relations durant toutes les étapes de la vie » explique Edwerd Bell, CEO de FCB Greater China.

C’est avec le slogan « Vos relations sont précieuses, alors protégez-les » que le spot se termine.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.