livestreaming-ohpartners

24 heures de live pour séduire Airbnb

Le 23 mai 2017

L’agence californienne OH Partners a transformé ses locaux en un logement Airbnb et réalisé un live de 24 heures pour décrocher un entretien avec Jonathan Mildenhall, CMO de la plateforme.

Hey Airbnb, Give us a Call

Wanted ! Airbnb San Francisco recrute sa prochaine agence créative. Pour décrocher le client de ses rêves, Scott Harkey, Directeur Général de l’agence OH Partners basée à Phoenix, a décidé de forcer le destin et de mettre tous les moyens de son côté pour décrocher un entretien téléphonique avec Jonathan Mildenhall, le Directeur Marketing d’Airbnb à l’origine de l’offre.

call-scott-airbnb-CONTENT-2017-840x460

Baptisée "Jonathan Call Scott - 24 hours for a one minute call", cette véritable opération séduction aura nécessité bien plus qu’une journée de préparation : "Nous avons passé une semaine à planifier tout ça. Nous avons décidé de produire une émission en direct live, 24 heures sur 24 et de transformer un de nos bureaux, dans notre tour à Phoenix, en un logement Airbnb.", explique Scott Harkey.

En amont, les équipes de OH Partners ont dû plonger plus en profondeur dans la philosophie marketing d’Airbnb avant d’arriver au nerf central de l’opération : si vous aviez 24 heures à tuer à Phoenix, que feriez-vous ?

Simples barmen, personnalités médiatiques, joueurs de hockey sur glace (Arizona Coyotes), danseurs de Flamenco, boxeurs et même comédiens... les équipes se sont mobilisées pour dénicher les personnalités qui représentaient le mieux l’atmosphère de la ville. Durant ces 24 heures de live en face-caméra ont défilé ces différents profils « made in Phoenix » sous le hashtag #JonathanCallScott. Au total, 6 caméras (qui rediffusaient l’opé en direct sur YouTube et Facebook), plus de 40 employés de l’agence inclus dans le projet et quelques centaines de milliers de dollars dépensés en matière de dépenses technologiques et de salaires !

Pour mieux vendre l’agence, un site dédié à l’opération – Jonathancallscott.com –  dresse un portrait complet de l’agence et de ses équipes créatives et arbore l’identité graphique de la célèbre plateforme.

Airbnb s'appuie sur les UGC (User Generated Contents). Nous voulions alors créer quelque chose d’authentique qui soit directement généré par les utilisateurs afin de démontrer notre bonne compréhension de la marque.

- Scott Harkey, Directeur Général de OH Partners.

Durant le live, la réponse de Jonathan Mildenhall ne s’est pas fait attendre. Amusé, le Directeur Marketing d’Airbnb a engagé une conversation sur Twitter en réponse aux tweets de l’agence.

 

À l’issue de l’opération, OH Parters a même pu décrocher un entretien téléphonique sécurisé avec l’homme tant convoité… en complément d'un message lourd de promesses :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.