habillage
actu_23065_vignette

100 ans de photographie

Le 5 oct. 2014

Il y a cent ans, Leica dévoilait son premier appareil photo : au Brésil, F/Nazca Saatchi & Saatchi célèbre cet anniversaire, ainsi que l’ouverture d’une galerie, en revisitant quelques-unes des photos devenues emblématiques.

Il y a 100 ans, en 2014, Oskar Barnack construisit le premier Leica : l’appareil Leitz. Aujourd’hui, Leica Camera AG fête cet anniversaire avec de nombreuses manifestations et expositions à travers le monde. Au Brésil, l’agence F/Nazca Saatchi & Saatchi a décidé, elle, de créer un film composé de photos mythiques qui ont composé ce siècle : des scènes recréées spécialement pour le montage et parmi lesquelles on reconnait de célèbres clichés pris avec un appareil Leica et qui influencèrent profondément notre compréhension des évènements mondiaux.

On reconnait notamment la photo « Falling Soldier » prise par Robert Capas pendant la guerre civile espagnole, Kim Phúc, la petite fille brûlée courant nue qui fut photographiée pendant la guerre du Vietnam par Nick Út, le lauréat du prix Pulitzer, ou bien encore la photo d’Alfred Eisenstaedt qui captura en 1945 la joie ressentie le jour de la victoire au parc Times Square de New York.

 

« Leica a influencé de manière décisive la photographie des 100 dernières années comme aucune autre marque et a toujours équipé les photographes des meilleurs outils et de systèmes optiques brillants », souligne Dr. Andreas Kaufmann, président du conseil d’administration et actionnaire majoritaire de Leica Camera AG. « Il est donc logique que nous fêtions notre 100e anniversaire en compagnie de nombreux photographes renommés et que nous mettions leurs œuvres à l’honneur ».

 

Cette campagne « 100 ans de photographie Leica » s’accompagne de lancements de produits exclusifs, de projets culturels, d’expositions et concours photographiques, de présentations de livres et d’une édition spéciale du magazine LFI consacrée aux « 100 ans de photographie Leica »

 

Le film Leica « 100 » signé F/Nazca Saatchi & Saatchi, en collaboration avec le team créatif Jones + Tino (Stink) marque également l’ouverture de la galerie Leica en novembre à São Paulo en Novembre.

Sylvie le Roy - Le 5 oct. 2014
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.