habillage
premium1
premium1
Paul Defrance

100 ans de pauvreté

Le 14 oct. 2016

Dans la lignée des vidéos en time-lapse qui retracent 100 ans de tendances en quelques minutes, l’association Depaul France montre qu’en 100 ans de pauvreté, il reste encore beaucoup de choses à changer…

Le concept a été décliné à toutes les sauces : 100 ans de repas, de films d’animation, de beauté iranienne, de beauté japonaise…. Le tout en accéléré, dans des vidéos souvent simples et efficaces qui montrent l’évolution des tendances ou des habitudes selon les époques.

Avec son agence Publicis Conseil, l’association Depaul France, qui vient en aide aux sans-abri, s’empare du procédé pour un sujet bien moins léger : la pauvreté.

100 years of... - Depaul France

Cette campagne, qui arrive en même temps que le froid, s’inscrit dans un contexte particulièrement compliqué en France, où les chiffres de la pauvreté ne cessent d’augmenter. L’observatoire des inégalités ou la Fondation Abbé Pierre rappellent ainsi que le seuil de pauvreté en France s’accentue, avec une crise du logement qui ne trouve toujours pas de solution.

Avec son film, Depaul France espère sensibiliser le grand public à une cause qui, si elle change de style, ne change pas de visage et traverse les époques.

Ce n’est pas la première fois que l’association collabore avec Publicis Conseil : l’année dernière, les équipes avaient mené une expérience sociale pour comparer l’attitude des passants face aux sans-abri et face aux animaux…

Pour 1 Regard - Depaul France
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.