actu_25060_vignette_alaune

100 ans de beauté iranienne

Le 19 févr. 2015

100 ans de beauté en 60 secondes, c’est le projet visuel que Cut.com propose aux internautes en choisissant à chaque fois une culture de référence différente. Le dernier volet passe au peigne fin la beauté iranienne.

Après avoir fait fumer du cannabis à des grands-mères, Cut.com s’est amusé à décortiquer la beauté à travers les âges et les pays. Ainsi, dès novembre, la société a mis en scène l’américaine Nina et lui a fait traverser les âges à grand coup de blush et d’épingles à cheveux. Le mannequin, pendant une minute, a vu sa beauté se transformer en fonction des critères imposés au fil des décennies. Soit onze formes de beauté de 1910 à 2010. Presque 20 millions de vues sur YouTube.

L’expérience s’est poursuivie un mois après avec Marshay, afro-américaine. Même concept et avec, cette fois-ci, la possibilité de juxtaposer les deux formes de beauté, du mannequin blanc et du mannequin noir. Le résultat est visuellement bluffant.

Le dernier volet de 100 years of Beauty vient d’être mis en ligne sur YouTube. Sabrina, jeune iranienne joue le jeu des apparences à travers 100 ans de beauté imagée.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.