premium 1
premium 1 mobile
Un homme nu sur un canapé à côté d'une femme de pouvoir

Les 5 actus créas qu'il ne fallait pas manquer

Le 12 oct. 2017

Les hommes deviennent la cible du sexisme, Audi crée l'escape game du futur, le métro de LA appelle des héros japonais à l'aide... les créatifs surfent sur le buzz !

Des hommes nus assujettis au pouvoir de la femme

Rabaisser l'homme pour élever la femme : est-ce vraiment nécessaire ? Suistudio refuse d'habiller les hommes. A l'occasion de l'ouverture de sa première boutique américaine fin octobre, la marque de vêtement lance une campagne où les femmes sont mises en scène dans des positions dominantes. Suistudio démontre ainsi son fort engagement pour l'égalité des sexes mais divise. Sa version de l'égalité qui se veut stricte... Suitsupply, l'autre enseigne du groupe dédiée au rayon homme,  et Suistudio jouent avec l'objectification du corps masculin comme féminin. Les uns apprécient l'esprit subversif, d'autres estiment que les hommes sont rabaissés et transformés en hors d'oeuvre. De quoi nous remémorer le cas Adopte Un Mec, qui nous a habitué à l'homme objet, mais aussi les critiques auxquelles le site de rencontre a dû faire face : « Mettre les femmes en pseudo situation de supériorité en réduisant les hommes à des objets potentiellement sexuels, ce n'est pas de l'égalité » , dénonçait déjà Osez le féminisme.

Browse our latest collection online now. We specialise in suits, but we’re not dressing men. #SUISTUDIO #NOTDRESSINGMEN

Une publication partagée par SUISTUDIO (@suistudio) le

E-Rron Room : Audi crée l'escape game le plus technologique du monde

Audi présente sa nouvelle technologie e-tron à travers un format innovant et particulièrement à la mode. Entre tests de conduite et autres challenges, l'expérience propose surtout aux visiteurs de découvrir ce qui se fait aujourd'hui en matière de voitures électriques... mais aussi ce qu'il se fera demain. Audi cherche à montrer ses avancées technologiques et expliquer en quoi l'électrique bouleverse tout un secteur. L'escape game nous place dans le cabinet d'un chercheur disparu. La mission nous demande de trouver ce sur quoi le scientifique travaillait et enfin... le retrouver. Hologrammes, bras robotiques, projections aidées de mapping : la marque automobile transforme un simple jeu d'enquête en expérience sensorielle mais aussi éducative. L'escape game Audi a ouvert ses portes le 7 octobre dernier à Barcelone. Le même dispositif sera décliné à Madrid le 9 novembre.
the e-tron room

Une super-héroïne chasse les méchants dans le métro de Los Angeles

Le Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority, a fait équipe avec le studio de création Lord Danger et le réalisateur Mike Diva pour présenter une nouvelle campagne à l'approche originale. L'entreprise, régie assurant l'exploitation du métro de Los Angeles, veut pousser ses clients à adopter de bonnes manières dans ses rames. À la japonaise, donc dans un clip étrange mais humoristique, les personnes aux mauvais comportements sont montrées comme monstrueuses. Si vous restez de marbre devant la porte du métro, si vous restez assis dans votre siège devant une personne âgée ou encore si vous faites tomber de la nourriture partout... vous faites partie d'entre eux ! A tout monstre son super-héros : Anna Akana, un youtubeuse américaine aux quelques millions d'abonnés repousse l'envahisseur avec des notes de J-POP enjouées et... beaucoup de couleur.
Metro Manners PSA: Super Kind - Seat Hogging

Kittykat96 : que se passe t-il lorsque l'e-reputation devient notre obsession ?

Qui est le vrai moi ? Dans un court-métrage, l'animatrice Victoria Vincent raconte avec son style flashy l'aliénation à laquelle nous faisons face avec les nouvelles technologies. Identité réelle, identité virtuelle, quelle différence ? Le film s'inspire des stars de YouTube et notamment de la tendance vlogging. L'histoire suit ainsi une jeune femme très célèbre sur les réseaux qui crée, malgré elle, un double numérique qui tend à la remplacer. L'artiste met alors en scène une bataille colorée qui illustre à merveille l'obsession Internet.

 

Qu'est-ce que la machine voit ? La ville du futur explorée par une exposition interactive coréenne

Plusieurs artistes numériques ont crée Driver Less Vision, une exposition qui nous donne à voir ce qu'une voiture autonome voit, ici dans les rues de Séoul. Un humain a encore besoin de panneaux signalisation pour savoir quand tourner et à quelle allure rouler... ce qui n'est pas du tout le cas des véhicules autonomes. Urtzi Grau, Guillermo Fernández-abascal et Daniel Perlin nous permettent d'explorer la vision de la machine pour nous montrer comment le futur devra s'y adapter. A l'intérieur d'un dome, les visiteurs peuvent explorer cette perspective inédite à 360° et mieux comprendre l'intelligence artificielle. De ce qui est du futur, on comprend vite que la puissance d'une voiture autonome se retrouve limitée par nos architectures routières contemporaines... mais l'expérience ne donne pas de solution. L'exposition est aussi digitale : l'équipe a crée une vidéo interactive à 360° visible de chez soi pour mieux en comprendre les enjeux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.